l'exercice physique, un élément contributif à l'amaigrissement

Publié le par Statiscefleur

Je me suis tellement concentrée sur mon alimentation que j'en ai complétement oublié l'activité physique, non pas que je n'en fasse pas, mais seulement oublié que le sport était un élément contributif à l'amaigrissement!!! J'en fait régulièrement, chaque semaine je fais une heure de gymnatique soit disant douce mais que je trouve assez intense !! Je ne prends quasiment jamais ma voiture pour les déplacements en ville  en revanche je me déplace très souvent à pied ou en vélo, et en fait cette semaine j'ai fait une heure de vélo lundi, et une demie heure mardi plus une heure de gym. Je pense que l'efficacité se mesure plus sur le moral et la sensation de bien être que sur le poids !! On se console comme on peut, puisque la perte de poids n'était pas vraiment au rendez-vous!!! mais nous verrons lundi prochain! espérons.
La  marche est un excellent moyen de se détendre, et à mon avis, pas besoin d'aller à la campagne, si on peut c'est bien, mais la rando-citadine c'est aussi très bien.
Certes l'air y est probablement pas d'aussi bonne qualité! mais on peut marcher beaucoup en ville tout en faisant quelques emplettes si besoin, admirer les édifices, se cultiver en s'intéressant au sens du nom des rues, en visitant cetains édifices....où même e  faisant du lèche vitrine rapide!!! moi j'aime moins!
J'ai pas le temps diront d'aucuns mais là, à mon avis, ce n'est qu'une question de choix!!! Nous en faisons tout le temps des choix, alors pourquoi pas celui là!! si nous nous supportons plus alors il faut faire les choix et se donner les moyens.
Moi, je n'arrive pas vraiment à prendre une demie heure par jour pour faire de l'exercice physique, je vais bien à pied chez mon boulanger mais ça ne fait guère que 15minutes, et puis je l'ai toujours fait, alors je me dis qu'il faut que je fasse plus. Je vais quand je peux faire mes courses avec mon caddie au lieu de prendre la voiture, si celles-ci ne sont pas trop volumineuses.
Au delà de mon heure de gym hebdomadaire, je fais du vélo, en fait très souvent je regroupe plusieurs déplacements nécessaires à l'intendance de la maison et là je fais un bon trajet (la poste, le pharmacien, le pressing.....)
De surcroît, avec ce surpoids, nous sommes des candidats au diabète type II, alors conscient de ce risque (un argument de plus pour se convaincre de la nécessité de l'amaigrissement) essayons de le prévenir. L'équilibre alimentaire et surtout l'activité physique sont des atouts qui a eux seuls peuvent le prévenir ou en retarder les complications!!! pensons y.
Sans vélo, on peut toujours se forcer à prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, moi je le fais  mais pas plus que trois étages, peut être que je pourrais faire  mieux  avec le temps,  déjà en arrivant au 3ème je suis quand même un peu essoufflée alors plus haut !! pour l'instant j'en ai vraiment pas envie!.
Le jardin, quand on en a un, ça aussi c'est de l'activité physique!!! surtout en ce moment où la nature se réveille, il commence à y avoir plein de choses à faire : tailler les arbres, les rosiers et autres plantes, desherber, bientôt la tonte de la pelouse va reprendre etc... enfin de quoi se bouger!!!
Un autre truc, c'est la danse ça permet de se bouger  avec plaisir, quand j'entends à la radio, un air qui me plait, plait, plait... alors je danse!! ça ne dure pas longtemps, mais c'est toujours ça de pris!!! il m'arrive aussi de me mettre un CD exprès, mais c'est quand je suis seule!! j'ai peut-être tort ?
Enfin, retenons, toute activité est une bonne chose pour la santé, le moral et par conséquent pour l'amigrissement!!!
.nti_bug_fck

Publié dans activité physique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article