filet de cabillaud sur lit d'oignons confits au four

Publié le par Statiscefleur

ingrédients: pour 2 personnes
300 g de filet  de cabillaud
2 beaux oignons
3  cc d'huile d'olive
sel, poivre

réalisation :
éplucher, émincer les oignons, les faire dorés puis les confire (cuisson douce et prolongée) à feu doux à la poêle avec  2cc d'huile d'olive.
disposer les  oignons confits dans un plat en porcelaine à four,
rincer et sécher le filet de cabillaud et le disposer sur le lit d'oignon dans le plat
répartir  la cc à café d'huile d'olive sur le poisson, saler et poivrer
mettre au four th 200°  15 minutes.
pour ceux qui le souhaite il est possible de rajouter un filet de crème, mais ce n'est pas nécessaire si on veut perdre du poids !!!

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 09/04/2008 22:57

Allez je vous donne la recette !
Au cuiseur Mouchot et dans un pot noir ( voir blog ) laissez mijoter les oignons émincés pendant 15 à 30 minutes . Disposez le cabillaud sur le lit d'oignons et laisser "cuire au soleil" environ 30 minutes .
Et dégustez ensuite, c'est génial .
On peut remplacer les oignons par des poivrons rouges mais avec un temps de cuisson doublé et alors le jus rendu s'imprègnera du poisson ... Faut'il vous dire le résultat ? Bien entendu, aucune matière grasse à rajouter .
Bien à vous,
Olivier

Olivier 09/04/2008 22:41

Voila j'ai lu votre recette ; comme tout un chacun vous utilisez un moyen de cuisson pas forcément adapté ; je m'explique : expérimentant la cuisson solaire depuis déjà plusieurs mois, j'a pu découvrir que les matières grasses n'étaient pas obligatoires ; par exemple pour votre recette de filet de cabillaud je peux totalement retirer le filet d'huile d'olive . OUI ; ce type de cuisson fait que tous les ingrédients en cause n'attachent PAS . Pour le cabillau et les oignons , je vous garantis une saveur exceptionnelle avec en plus un jus à couper le souffle SANS MATIERE GRASSE . Naturellement la cuisson douce de surcroit permettra de conserver quelques vitamines .
Bien à vous,
Olivier

Statiscefleur 16/04/2008 12:16


vous avez  certainement raison mais je sais aussi qu'un apport minimal   de  lipides  est nécessaire quotidiennement