le point sur une semaine et demie d'effort et de dérapages

Publié le par Statiscefleur

Une semaine  voire  presque deux silencieuses on pourrait penser que j'ai abdiqué!  que j'ai laissé  mes démons à nouveau m'envahir!! et bien ce  n'est pas tout à  fait ça!!  Ce n'est  pas ce que j'espérais, cependant j'essaie toujours de tenir le cap; je ne dis pas que c'est facile, non ça ne l'est pas!! pas du tout même!!! Néanmoins,  après une semaine d'effort, j'ai perdu un kilo, c'est pas mal ! En revanche la semaine écoulée a été dure et sur la balance ce matin, pas très génial !! Je n'ai guère perdu de poids : 200grammes en moins, ce n'est pas significatif. Je fais attention dans la journée mais je reconnais que le soir c'est vraiment difficile, et je me suis laissée séduire par du nutella au gouter et  quelques biscuits (3  et  4 Pims orange) plusieurs soirs de suite, c'est trop! Je vais redémarrer ma deuxième moitié  de troisième semaine et  je vais me fixer un objectif : perte de 500g d'ici lundi !!! suis-je trop prétentieuse??   je me dis que si je ne force pas un peu je vais continuer à déraper le soir, alors me fixer ce but peut peut être m'aider à tenir le cap et à éviter les écarts du soir ??

Mon menu de la semaine passée :
Lundi 4 février
petit  déjeuner  :  café déca,  50g  de pain, un petit St Mret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture
déjeuner  (au self) : lentilles avec quelques rondelles de cervelas (entrée),  jardinière de légumes, riz au lait
goûter : une crêpe, café déca
diner : potage aux légumes, endives au jambon, 25 g de pain + fromage frais Mme Loïc, un BA vanille + 20g Muesli et une pomme

Mardi 5 février
petit déj : idem sauf 4 craquottes en remplacement du pain
déjeuner : épinards avec sauce béchamel et moules (il ne restait plus de poisson!!), salade de fruits
gouter : une banane, 30 g de pain (grignotage  du crouton en sortant de chez la boulangère!!!  (j'avais l'estomac dans les talons, les épinards c'est plutôt léger!!)
diner : choux fleur, 2CS crème 15%, une tranche de jambon, 100g fromage blanc, 25g de pain, une CS germe de blé, une pomme.

mercredi 6 février
petit  déjeuner  :  café déca,  50g  de pain, un petit St Moret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture
déjeuner : haricots verts, une CS de riz, une tomate, une cc huile, une poire.
gouter : une banane
diner : trois CS tartiflette, une tranche de jambon blanc,  salade verte, 1cc huile olive, 100g fromage blanc,  une CS germe de blé, une pomme.

jeudi  7 février
petit  déjeuner  :  café déca,  25g  de pain, un 1/2 petit St Mret ligne et Plaisir, 40g de  brioche Harrys grillée
déjeuner : carottes  cuites avec  du baron d'agneau, 4 CS de riz, 1 BA vanille  avec  20g de muesli.
gouter : trois clémentines, une "tranchinette" de pain avec une pointe de fromage frais Mme Loïc
diner : choux fleur, 7 crêpes avec sucre  Tutti free (ce n'est pas la Chandeleur mais ses suites !!! je faisais  des crêpes pour le bureau !!  et j'en ai profité, je suis vraiment incorrigible !!!)

vendredi 8 février
petit  déjeuner  : idem sauf 4 craquottes en remplacement du pain
déjeuner : carottes  cuites avec  du baron d'agneau, 4 CS de riz, semoule au lait (150mL de lait  +  15g de semoule fine + fructose + une CS raisins secs)
gouter : deux clémentines, 40g de brioche Harrys et 2cc de nutella
diner : choux fleur, une tranche de jambon, une pomme

samedi 9 février
petit  déjeuner  : café déca,  25g  de pain, 2 craquottes, un petit St Moret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture.
déjeuner : carottes  cuites avec  du baron d'agneau, 4 CS de riz, 100g fromage blanc, une CS germe de blé + 6 six demi abricots au sirop.
gouter : café déca et un petit sachet de trois biscuits Petit Beurre LU
diner : je ne l'ai pas noté et je ne m'en souviens plus !!! et voilà comment on commence à déraper !!!

Dimanche 10 février
petit  déjeuner  :  café déca,  50g  de pain, un petit St Moret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture
déjeuner : brocolis cuits à la vapeur, une tranche mince de roti de porc (filet), 100g fromage blanc, une CS germe de blé et une clémentine.
gouter : café déca et  20g de Muesli
diner : je ne l'ai pas noté et je ne m'en souviens plus !!! et voilà comment on continue à déraper !!!

Lundi 11 février
petit  déjeuner  : café déca,  25g  de pain, 1 craquotte, un petit St Moret ligne et Plaisir et  trois biscuits Petit Beurre Lu
déjeuner : brocolis cuits à la vapeur, une tranche de jambon à la sauce mornais, 2 clémentines
gouter : café déca et  20g de Muesli et  dérapage encore 5cc de nutella !! ma fille l'avait sorti !! drôle  d'excuse n'est-ce pas?  mais  je n'ai pas résisté !!! et voilà je recommence !!! c'est vraiment  pénible  et difficile surtout la culpabilité après  !!! sur le coup je ne pense plus !!! c'est comme ça  !
diner : je ne sais plus et je ne l'ai pas noté !! là encore pas de hasard, je pense à postériori !!

mardi 12 février
petit  déjeuner  :  café déca,  50g  de pain, un petit St Moret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture
déjeuner : brocolis cuits à la vapeur, une tranche de roti de porc (filet), 100g fromage blanc, une CS germe de blé et une clémentine.
gouter : café déca et  50g de de brioche Harrys grillée et  2cc de confiture abricot
diner : endives cuites  (cf  recette), une tranche de jambon suace mornais, une pomme

pour aujourd'hui mercredi 13 février je prévois
petit  déjeuner  :  café déca,  50g  de pain, un petit St Moret ligne et Plaisir et  une cuillère à café de confiture
déjeuner : endives cuites, Lisette au court bouillon (petit maquereau), 2 CS crème 15%, 100g de pomme de terre cuite à l'eau, 100g fromage blanc, une CS germe de blé + 6 six demi abricots au sirop.
gouter : café déca, une banane
diner : endives cuites, cabillaud cuit au four (cf recette), une  Danette au chocolat et une  clémentine

Au prochain rendez-vous, à priori au plus tard lundi!!!

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article