un premier week end réussi

Publié le par Statiscefleur

Le  week-end est quasi terminé  et je  n'ai  pas  failli!!!  Et  pourtant hier c'était la Chandeleur et  qui dit Chandeleur dit crêpes!! Nous y "re-voilà". Comment ne pas partager en famille et entre amis des crêpes? Je m'étais un peu préparée, samedi, en  prenant un  déjeuner pas trop  copieux  : endives au jambon ! encore!! et oui et  il m'en reste encore pour un repas!!!  mais j'ai déjà dit, j'adore! accompagné d'une pomme.
Eh bien , oui, j'ai dégusté  quelques crêpes et même  pour tout dire  j'en  ai pris 7!! mais je n'ai  rien pris de calorique à  coté,  un bol de potage  de légumes  et  2 clémentines pour  le  diner. 
Aujourd'hui, dimanche, re-endives  au  jambon!!!! et 3 clémentines. Comme nous avions des amis cet après midi  j'ai partagé le thé et consommé une  seule crêpe, encore une!!! mais ce fût la seule!
Ce  soir, ce sera potage de légumes, haricots verts, une  tranche de jambon et une pomme. Il aurait été judicieux  d'inclure un laitage, mais compte tenu de l'apport calorique des crêpes, je m'en passerai, je compenserai demain.
Je m'étonne moi même de ma capacité  à gérer!!! Je ne peux pourtant pas dire que je n'ai pas des envies de grignoter, bien sûr que si, j'en ai, et quand elles deviennent trop fortes je les trompe avec un chewing gum! et parfois avec un fruit! Pour l'instant c'est efficace.
J'essaie aussi d'être bien occupée,  pour que ces envies ne m'envahissent pas.
Et demain, c'est le  grand jour : premier bilan réel : la pesée!! (honnêtement, je dois dire que la tentation  de me peser  est trop forte chaque jour pour l'éviter, mais demain je ferai le point avec celui du début de mon engagement à perdre du poids c'est à dire 7 jours, une semaine!! Quelle petite victoire d'avoir tenu déjà une semaine!!! je suis bien fermement décidée à poursuivre. Ma motivation s'auto alimente,  et l'écriture  est manifestement thérapeutique. J'ai l'impression que le fait  d'écrire  est en soi un  contrat avec moi même et objective mon engagement auquel de ce fait je ne peux déroger. 
Alors à demain!!!




Publié dans mes réussites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article